Appelez nous téléphone 03 20 32 00 41
n426x00fe3.png

Salsifis
d'Octobre à Décembre

 

 

Le salsifis : les Grecs consommaient déjà ce légume racine sous le nom de "barbe-de-bouc". Olivier de Serres, surintendant général des Jardins de France sous Henri IV, fut le premier à recommander sa culture dans son ouvrage, Théâtre de l’agriculture, au 16ème siècle.

On récolte le salsifis pendant l'hiver. Très peu consommé frais, il connaît plus de succès en conserve et en surgelé même si dans l'ensemble, il reste très peu fréquent dans nos assiettes.

Choisissez-le bien ferme, c'est un gage de fraîcheur. Préférez-le plutôt fin car cela signifie qu'il est plus jeune, et donc plus tendre. Consommez-le froid, coupé en tronçons, accompagné d'une sauce légère (crème fraîche aux herbes par exemple). Il se déguste aussi nappé de mayonnaise.
Chaud, cuit en cocotte dans du jus de viande dégraissé, il constitue une garniture parfaite pour les viandes blanches, notamment le veau et l'agneau ainsi que les poissons blancs.

Découvrez l'univers du Hameau et laissez vous envoûter par le charme de notre établissement pour le Jour J...Au delà d'un salon de réception, le Hameau de la Becque est une équipe de professionnels qui, vous conseille, vous écoute, orchestre l'événement et coordonne chacun des mille petits détails de la réception qui font que ce mariage est " Le Vôtre".
  • PerfSeminaire
  • maitre-restaurateur
  • qualite-tourisme
  • trip-adv
    Le Hameau de la Becque s'engage chaque jour à offrir des prestations de qualité, nous nous développons sans cesse pour répondre à vos attentes. Ces différents labels obtenus sont une véritable source d'amélioration tant sur notre engagement client que sur notre savoir-faire.  
    Vous retrouverez nos certifications en salle avec Performance Séminaires et Qualité Tourisme ou encore côté cuisine avec Maître Restaurateur.